Affaire Amadou Sall : les premières auditions au fond prévues les 18 et 19 novembre
L'Observateur reports a major development in the Amadou Sall case. Following the judicial recess, the Financial Judicial Pool (PJF) is preparing to launch the first substantive hearings in the Woodrose Investment Ltd case, which directly implicates the son of former President Macky Sall. These hearings are scheduled for November 18 and 19, according to the same source.
The newspaper indicates that the first hearing will concern Ndèye Seynabou Ndiaye, manager of Woodrose SARL, a company under Ivorian law created in October 2017. According to the National Financial Information Processing Unit (CENTIF), the company's account at Nsia Bank had received a cash voucher of 10 billion CFA francs, with a power of attorney established in favour of Amadou Sall.
The hearing of Abdou Karim Mbacké, implicated in a suspicious transaction also involving 10 billion, is also scheduled, reports the daily newspaper of the Groupe Futurs Médias. It notes that the son of the former president was summoned last May but failed to appear, leaving the case unresolved.
Commentaires (13)
Contumance.... Hier c'etait Oscar aujourd'hui c'est Amadou Macky MDR
Guirassy est un voleur de projets. Il na aucune inventivité. il vous reçoit ensuite il vole votre projet et le presente au grand public pour revenir vous dire quil ne l'avais pas lu. Sonko et diomay vous êtes prévenus, Guirassy est un fourbe avec son air de conciliateur.
Guirassy est un voleur de projets. Il na aucune inventivité. il vous reçoit ensuite il vole votre projet et le presente au grand public pour revenir vous dire quil ne l'avais pas lu. Sonko et diomay vous êtes prévenus, Guirassy est un fourbe avec son air de conciliateur.
De toute façon comme le dossier de Mansour Faye et les autres il sera aussi blanchi par Diomaye qui a troqué le projet par une pseudo réconciliation
Sall pere et fils sont tous les deux des voleurs , pendant que le peuple trinquait eux faisaient la bamboula . Macky sall un accident de l 'histoire , cette situation du chomage au senegal on ne peut pas et ne doit pas l'imputer a pastef , c'est macky sall et son regime qui ont cree tous ces jeunes chomeurs , tous ces milliards que macky sall et ses partisans ont voles au peuple pouvaient servir a regler la situation des jeunes .Maintenant pastef doit travailler dure , se battre afin de sortir les jeunes du chomage de leur situation precaire .
Des aveugles comme toi qui retardent ce pays.On ne peut pas bâtir un pays avec des critiques
Le fils de Wade avait eu plus de dignité en prenant l'avion pour venir répondre à la convocation de la justice.
Macky amale un peu de dignité comme Wade et ses enfants !!!
Et yolom genio avait fuit a ziguinchor et avais appeler les jeunes a se faire tue
L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record. Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.: Tel: 70 747 69 13 Soixante-dix, Sept cent quarante sept ,Soixante-neuf, Treize
Vraiment pastef doit arrêter les défaites subites depuis votre arrivée au pouvoir doivent vous faire réfléchir avant de porter plainte contre qui que ce soit défaite sur défaite
Pastef ??? On dit centif, toi tu répètes pastef !!!! Thiéy !!! Voulez vous que les crimes financières restent impunies ????
Le fils de Macky n'a rien géré dans ce pays, il n'a aucun compte à rendre à des rancuniers.
Ndey saane Amadou massa les acharnements que le Malky engagés contre Karim donnent leurs fruits amères.
A part les voleurs ont fui. Que DIEU assiste Farba Ngom il ne voit plus personne à ses côtés
En tout la justice est independante et elle le sait. On verra bien , on verra bien .
ET WALLY SECK !!!!!!
Il paraît d'après son père qu'il ne travaille pas et c'est normal vu son poids physique il est très lourd comme son père
Guirassy est un voleur de projets. Il na aucune inventivité. il vous reçoit ensuite il vole votre projet et le presente au grand public pour revenir vous dire quil ne l'avais pas lu. Sonko et diomay vous êtes prévenus, Guirassy est un fourbe avec son air de conciliateur.
Sall fils est le neveu de Diomaye.
Que vient faire guirassy dans ces debat ?
Les membres de la secte APR, de Benno Bokk Adji Sarr, leurs journalistes et idiots utiles, ont cette habitude de la répétition de mots mis à la mode qu'ils en deviennent des gens au discours incohérents, insensés. Depuis qu'ils ont choisi le mot "vengeance " pour le répéter comme des perroquets, ils ont fini par ne plus comprendre son sens. Et pourtant ce mot là ne les arrange même pas pour l'opinion qu'ils veulent imposer contre Sonko. Ils n'auraient pas utilisé ce mot s'ils n'étaient pas piloté par des journalistes préoccupés par l'obligation de remplir les pages de leurs papiers du lendemain, ou de remplir leurs créneaux horaires. Ils en oublient que "vengeance " veut dire qu'on avait subi. Dire que Diomaye et Sonko veulent se venger est un aveu, c'est reconnaître qu'on leur a fait du tord. Se venger c'est restituer ce qu'on a subi. Si on ne leur a rien fait d'anormal, le mot "vengeance " est inapproprié. Le dicton dit que la vengeance est un plat qui se consomme froid. Cette sagesse reconnaît à celui qui a subi du tord la latitude de choisir sa date de restitution, et lui conseille le plus tard possible.
Alors, maintenant que dans leurs idioties ils ont avoué, dans leurs communications, que Diomaye et Sonko ont enduré du tord venant du pouvoir de Firaouna Sall, que veulent-ils ? Qu'ils ne se vengent pas ? C'est une demande ? Pourquoi ils ne la font pas "si njekka ak teraangaa, si njekka nak "? Comme disait l'autre, le tyran.
Ces éclaircissements faits, ont-ils vu Diomaye et Sonko appliquer la violence contre les membres de la secte qui vient de perdre le pouvoir ? Leur envoyer la police, les convoquer à la justice, ce n'est pas faire ce qu'ils avaient fait, ce n'est pas une vengeance. Eux, ils envoyaient des nervis, ils cassaient des vitres de voitures, ils menaient des attentats, ils montaient des scénarios contre vous avec des acteurs payés. Pareilles choses n'ont pas eu lieu depuis qu'ils ont quitté le pouvoir. Ce n'est pas un Dr Alfousseyni Gaye qui me démentira.
A ces manipulateurs qui n'ont aucune maîtrise des outils de manipulation dont ils se servent: si vous voulez prier Diomaye/Sonko de ne pas se venger, ce qu'il n'a pas encore fait, priez le "Si njekka nak "
Participer à la Discussion