Calendar icon
Monday 29 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire Amy Ndiaye : Massata Samb et Mamadou Niang vont faire appel

Auteur: Senewebnews

image

Massata Samb et Mamadou Niang vont faire appel

Les deux députés du Parti de l’Unité et du Rassemblement n'étaient pas présents lundi lors de la lecture du jugement. "Ils vont rester en prison le temps qu'on fasse appel", a déclaré un de leurs avocats, Abdy Nar Ndiaye. Mamadou Niang et Massata Samb ont écopé de six mois de prison ferme pour avoir frappé à l'Assemblée nationale, Amy Ndiaye.
Les images qui ont circulé en boucle montrent Massata Samb gifler la parlementaire, et son collègue Mamadou Niang lui décocher un coup de pied au ventre, en pleine session publique.
Amy Ndiaye a été hospitalisée après l'incident et risque de perdre le bébé qu'elle porte, avait dit lors du procès son avocat, Me Baboucar Cissé. Elle est sortie de l'hôpital, mais reste "dans une situation extrêmement pénible", avait-il ajouté.
Les deux parlementaires, écroués depuis le 15 décembre, ont été jugés le 19 décembre par le tribunal des flagrants délits de Dakar.
Celui-ci les a aussi condamnés lundi à payer chacun une amende de 100.000 francs CFA , et "solidairement" des dommages et intérêts de cinq millions de FCFA  pour "coups et blessures volontaires".  
Auteur: Senewebnews
Publié le: Lundi 02 Janvier 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.