Affaire des 94 milliards : «Si le procureur décide de l’ouverture d’une enquête…»
Procureur de la République à Mbour, le magistrat Youssoupha Diallo s’est exprimé sur l’affaire du détournement présumé des 94 milliards de francs. Il a expliqué que le procureur de la République, informé par tous moyens, est libre d’exercer ou, au moins, de décider de l’ouverture d’une enquête.
«Le procureur de la République, s’il décide de l’ouverture d’une enquête on peut entendre tout le monde sauf s’il y a des personnes protégées par une immunité, ainsi de suite. Mais sur la réalité des faits, est ce que c’est vrai ce que vous me dites ? Je ne peux pas m’aventurer. Mais pour rester dans le cadre du fonctionnement du parquet, je peux dire qu’un procureur, à qui on dénonce des faits, peut faire entendre toute personne dont il pense que l’audition pourrait entrainer la manifestation de la vérité», a indiqué le magistrat. Il était l’invité du «Jury du dimanche» de iradio.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.