Calendar icon
Tuesday 03 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

AUDITIONS : L’imam Sall et Cie nient tout lien avec Diokhané

Auteur: SenewebNews

image

Imam Mamadou Sall et Cie

L’imam Mamadou Sall et les inculpés, Saliou Ndiaye et Latyr Niang ont fait face au doyen des juges dans le cadre des auditions dans le fond qui se poursuivent relativement aux enquêtes sur le terrorisme. Professeur en génie civil, l’imam Sall, inculpé pour association de malfaiteurs et complicité de terrorisme, financement de terrorisme et blanchiment de capitaux, est accusé d’avoir voulu blanchir environ 11 millions de FCfa qu’il aurait reçus de Makhtar Diokhané, le terroriste présumé extradé du Niger et placé sous mandat de dépôt, lundi dernier.

Ce que dément le principal concerné, un entrepreneur en bâtiment. Au juge Samba Sall, il déclare avoir agi dans le cadre de ses activités professionnelles dans le cadre d’un contrat qu’il aurait eu avec un client qui lui a remis de l’argent, pour acheter un terrain et lui construire une maison. Dans les colonnes du quotidien EnQuête, Sall dément tout lien personnel avec Diokhané, mais dit être en relation avec une SARL. Ses coinculpés, pour leur part, ont également démenti être en contact avec le même Diokhané.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Vendredi 13 Mai 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.