Calendar icon
Friday 19 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le juge du 3e cabinet demande l’extradition de Doro Gaye

Auteur: Doudou DIOP

image

C’est une suite logique. Après son arrestation en France, l’homme d’affaires Doro Gaye pourrait être remis dans les prochains jours aux autorités sénégalaises. Selon les informations de Seneweb, une procédure d'extradition vient d’être enclenchée. Le juge du 3e cabinet près le tribunal de Dakar a saisi, ce matin, les autorités françaises d’une demande d’extradition de Doro Gaye. 
Vu la convention d’entraide judiciaire en matière pénale et la convention d’extradition entre la France et le Sénégal, Doro Gaye sera sans doute remis aux autorités judiciaires sénégalaises.           
Monsieur Gaye est poursuivi pour escroquerie foncière portant sur 1,2 milliard FCFA au préjudice de Zakiroulahi Sow. Bénéficiant d’une mise en liberté provisoire, il a organisé sa fuite, alors que l’instruction est en cours. Doro Gaye a été interpellé, lundi dernier, à Paris, par Interpol, qui a exécuté le mandat d'arrêt international émis contre lui par le juge du 3e cabinet. Il a été placé en garde à vue à Nanterre, avant d'être mis sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire français.
Auteur: Doudou DIOP
Publié le: Mercredi 18 Décembre 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.