Calendar icon
Sunday 21 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

L’Etat va saisir les comptes de Karim Wade à Monaco

Auteur: SenewebNews

image

L'Etat va saisir les comptes de Karim Wade

Le tribunal de première instance de Monaco a rendu sa décision, le 25 janvier, dans le différend opposant Karim Wade à l’Etat du Sénégal. Karim Wade, Ibrahima Khalil Bourgi et Mamadou Pouye ont été déboutés par Monaco, qui a rejeté l’annulation de la saisie-arrêt des biens que l’Etat du Sénégal s’était approprié. Les juges ont estimé que l’Etat du Sénégal est « régulier et il doit produire ses entiers effets ».

Ainsi, l’Etat du Sénégal peut recouvrer de 10 milliards FCFA des 138 milliards FCFA que la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a exigé au titre de dommages et intérêts à l’ancien ministre et ses co-accusés. Le 26 juin 2014, l’Etat du Sénégal avait introduit à Monaco une demande d’entraide pénale internationale pour la saisie conservatoire des avoirs détenus à Julius Bank dans des comptes supposés appartenir à Karim Wade

Auteur: SenewebNews
Publié le: Jeudi 01 Février 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.