Calendar icon
Saturday 24 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Magistrature : De « vieux» magistrats fâchés contre Mimi Touré

Auteur: Senewebnews

image

Le ministre de la Justice, Aminata Touré, a bien des soucis à se faire. Nombre de magistrats, surtout les «vieux» ne sont pas d’accord avec les choix qui ont été opérés lors du dernier conseil supérieur de la magistrature sur sa proposition. En effet, même si c’est Macky Sall le Président dudit conseil, Aminata Touré, en tant que vice-président du Conseil supérieur de la magistrature et ministre de la justice, fait les propositions et les défend en vue d’obtenir leur entérinement.

C’est ainsi que lors des dernières nominations intervenues, Abdourahmane Diouf et Jean  Louis Paul Toupane, ont été choisis pour occuper, respectivement, les postes de Procureur général près la Cour d’appel de Ziguinchor et  de président de chambre à la Cour suprême. Ce qui a fait grincer des dents du côté des «vieux magistrats» qui estiment que ces postes ont toujours été réservés aux plus gradés qu’eux. Ce qu’Aminata Touré n’a pas voulu entendre, elle qui veut promouvoir les jeunes qu’elle juge plus dynamiques.

Auteur: Senewebnews
Publié le: Mardi 23 Juillet 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.