Calendar icon
Wednesday 31 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Plainte contre X : La famille de Bassirou Faye vole au secours de Tombon Waly

Auteur: SenewebNews

image

L’arrestation du policier Tombon Waly n’apaise pas la famille de l’étudiant, Bassirou Faye,qui  a déposé, hier,  une plainte avec constitution de partie civile devant le Doyen des juges du tribunal régional hors classe de Dakar, Mahawa Sémou Diouf. 
Dans cette plainte qui vise X, la famille, via son avocat, dit au magistrat instructeur «qu’il résulte de certains témoignages concordants, notamment celui de Sette Diagne, voisin de chambre de Bassirou Faye, que ce jour-là, un gradé de la police de teint clair, relativement élancé, détenant un appareil radio avec lequel il a semblé communiquer au moins deux fois, a subitement fait usage de son arme à feu en direction de Bassirou Faye».
Ainsi, la procédure déclenchée par le Procureur de la République avec l’ arrestation de Tombon Waly ne convainc pas la famille de l’étudiant décédé car, Selon Me Assane Dioma Ndiaye, avocat de la famille du défunt, «Tombon Waly ne correspond pas au profil du portrait-robot et n’a pas été reconnu par le témoin à l’enquête préliminaire».
Auteur: SenewebNews
Publié le: Jeudi 23 Octobre 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.