Intégration de Netflix dans ses offres : Le CNRA met en demeure Canal+ Sénégal
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a mis en demeure Canal+ Sénégal de cesser d’intégrer Netflix dans ses offres. Dans sa décision rendue publique ce jeudi 11 décembre 2025, le régulateur estime que l’opérateur diffuse ce service sans aucune autorisation légale.
En effet, selon l’article 94 du Code de la presse, « l’exercice de toute activité de diffusion (…) est subordonné à une autorisation délivrée par le ministre chargé de la Communication ». Il s’appuie aussi sur la convention de Canal+ Sénégal, qui interdit toute reprise de programmes sans accord préalable, notamment « sauf autorisation expresse et préalable de l’organe de régulation ».
Or, le CNRA affirme que Canal+ Sénégal « n’a jamais demandé ni obtenu une autorisation de distribution et/ou de sous-distribution de Netflix».
Le CNRA ordonne ainsi à l’opérateur « d’arrêter l’intégration de Netflix dans ses offres au Sénégal dans un délai de sept jours », avertissant que tout manquement expose Canal+ Sénégal « aux sanctions prévues par la loi ».
Commentaires (9)
Leur innonder de taxes, repercuter sur les abonnes, ensuite nous priver de Netflix en plus , c’est abuser.
Fermer Canal + , il n’y aura plus d’impots à payer
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.