Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le RESTIC va déposer plainte contre TikTok ce lundi

Auteur: Seneweb News

image

Le Rassemblement des entreprises du secteur des technologies de l’information et de la communication (RESTIC) déposera lundi 03 Avril à 12H00 sa plainte aupres de la Commission de Protection des Données Personnelles  CDP  sise à Dakar une plainte contre la société ByteDance propriétaire de la plateforme TIK TOK. 
 
Le RESTIC a déjà engagé une démarche auprès des acteurs de l’écosystème du numérique et du digital au Sénégal, en Afrique et dans le monde, de la société civile, de l’association des parents d’élèves, des syndicats pour faire suivre cette plainte d’une pétition auprès de la même autorité administrative indépendante : la CDP. 
 
Le RESTIC suivra avec une dénonciation auprès de  l’ARTP, une autre plainte au pénal devant le Tribunal de Grande Instance de Dakar, d’Abidjan pour l’OHADA et à Abuja pour la CEDEAO s’appuyant sur la  législation communautaire et internationale.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Dimanche 02 Avril 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.