Calendar icon
Wednesday 04 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Commissariat central : six heures de garde à vue pour Fadiga

Auteur: seneweb-news

image

L’ancien footballeur Khalilou Fadiga a été placé en garde à vue pendant plusieurs heures hier, au commissariat central de Dakar et n’a été libéré que peu avant minuit. M. Fadiga a été interpellé pour coups et blessures volontaire, refus d’obtempérer et outrage à agents dans l’exercice de leur fonction était sur le point d’être dressé. Il se serait acharné sur les agents du commissariat et n’aurait pas épargné le commissaire lui-même, Arona Sy.Un peu plus tôt, dans la journée, Khalidou Fadiga, accompagné de bonnes volontés, s’est présenté dans les locaux du commissariat avec un nommé Cheikh Tidiane Sow, qu’il accuse d’escroquerie sur une parcelle. Au moment où les policiers interrogeaient le mis en cause, Fadiga n’a cessé de l’abreuver d’injures. 

Les mises en garde des policiers n’y ont rien fait. Il lui a ensuite asséné de violents coups de poing, au point d’obliger les policiers à conduire le blessé à l’hôpital pour se soigner. Un brigadier-chef qui tentait de s’interposer a été projeté au sol par l’ancien footballeur. C’est alors que le commissaire central Arona Sy est venu s’enquérir de la situation. Il a trouvé un Fadiga hors de lui. Quand il a tenté de le sermonner, Fadiga a vu rouge et l’a pris au collet. Le commissaire Sy a alors ordonné à ses hommes de le mettre dans la chambre de sûreté. Finalement, au bout de 6 heures derrière les barreaux, il a été relâché après avoir présenté ses excuses aux policiers et après l’intervention de bonnes volontés.

Auteur: seneweb-news
Publié le: Mardi 22 Mars 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.