Les conseillers du président Abdoulaye Wade viennent décidément de tous les horizons, pour enrichir ses vues sur le monde. Mame Kéwé Mar, top model d’origine sénégalaise, en plus de montrer le meilleur d’elle-même sur les plus grands podiums du monde, « conseille » le président Abdoulaye Wade.
Dans une interview accordée à Week-end Magazine, l’ancienne égérie d’Yves Saint-Laurent explique les circonstances dans lesquelles elle a fait la rencontre du président sénégalais. « Il a vu un petit peu mon parcours. C’était à l’époque où j’avais fait l’un des plus gros tubes (fame, avec Anca et Irène Salvador du groupe Models).Nous avons fait une tournée mondiale et nous étions sur toute les chaînes de télé du monde. Parfois les présentateurs me parlaient du président Wade et je leur expliquais son parcours .Ce que le président a beaucoup aimé », déclare-t-elle dans Week-End Magazine.
En reconnaissance de ce service rendu, le président de la République a accordé à sa nouvelle conseillère itinérante un passeport diplomatique. « Le passeport diplomatique, je l’ai eu grâce au président Abdoulaye Wade. Comme je voyage beaucoup, il m’arrive même de changer trois à quatre passeports par an, le président Wade, dont je suis une parmi ses conseillers culturels, m’a accordé ce passeport diplomatique », ajoute le top model.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion