A Hollywood, les prises de position se multiplient contre le président Donald Trump depuis la signature de son décret anti-immigration. Mais la mobilisation du monde de la culture et du divertissement contre le milliardaire ne date pas d'hier. De leur soutien à Hillary Clinton lors de la campagne à leur refus de participer à son investiture, nombre de célébrités s'opposent vigoureusement au nouveau président américain.
Le week-end dernier, les cérémonies de remises des prix du syndicat des producteurs (PGA) et de celui des acteurs (SAG) du cinéma américain, ont pris une tournure surprenante. Elles sont devenues de véritables tribunes, davantage consacrées à la situation politique du pays qu’aux habituels remerciements de convenance.
Lors des PGA awards, samedi soir, c’est le chanteur John Legend, producteur de La La Land, qui a ouvert les hostilités : « Nous sommes la voix, le visage de l'Amérique. (…) Notre vision de l'Amérique est diamétralement opposée à celle du président Trump et je veux ce soir particulièrement rejeter sa vision et affirmer que l'Amérique doit se montrer meilleure que cela ».
Le lendemain, aux SAG awards, cette fois-ci, de nombreuses célébrités lui ont emboîté le pas, à commencer par Ashton Kutcher, « vous qui êtes dans les aéroports, vous appartenez à l'Amérique, nous vous aimons et nous vous accueillons », suivi d’Emma Stone, de Julia Louis-Dreyfus ou des vedettes de plusieurs séries à succès comme Orange is the New Black ou Stranger Things. Dont l'un des acteurs n'a pas hésité à déclarer : « Comme nos personnages, nous rejetterons les tyrans, nous abriterons les fous et les exclus et nous chasserons les monstres. Lorsque nous serons confrontés à la violence d'institutions et d'individus, on leur cassera la gueule. »
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.