Ambassadeur de l’Onu, l’artiste planétaire Baba Maal, appelle ses frères chanteurs à s’engager dans la lutte contre le Sida. En prélude à la célébration de la Journée mondiale, il délivre son message à l’attention particulière des musiciens de la jeune génération.
« Nous avons tous les atouts pour apporter notre part dans la lutte contre cette pandémie. Je demande à la jeune génération de musiciens d’être le relais avec la population. Malgré la pauvreté, la jeunesse africaine a besoin d’être soutenue, appuyée pour enlever la stigmatisation scotchée à cette maladie qui n’est pas une fin en soi», souligne-t-il.
Pour lui, «la nouvelle génération qui s’inspire de la leur, doit prendre le relais pour mieux informer sur la maladie, aider les personnes affectées à ne pas se considérer comme des personnes à part entière. Qu’elles se considèrent comme membres de la société».
Une chanson a été composée par Babaa Maal , pour l’occasion, pour accompagner la campagne qui sera initiée dans les jours à venir. « Je demande à tous les artistes du Sénégal et de l’Afrique, en général d’apporter leur contribution car la voix de l’artiste porte très loin.»Des artistes comme Xuman, Abou Thioubalo , entre autres, ont pris part à la rencontre. Chamsidine Sané
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.