Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Le député Thierno Alassane Sall a entamé sa tournée de vérification de l'état d'avancement du projet d’électrification rurale AEE Power/ASER, ce jeudi 23 octobre, dans le département de Kébémer.
Suite à l’interpellation de Pape Malick Ndour, coordonnateur de la Convergence des Cadres Républicains, le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama, invite les autorités à rompre avec les pratiques répressives héritées du passé.
Le président du Forum du justiciable, Babacar Ba, interpelle les autorités sur la gestion du Fonds intergénérationnel censé préserver une part des recettes pétrolières et gazières au profit des générations futures.
Dame Mbodj est monté au créneau pour exiger des mesures radicales contre l’ancien président Macky Sall et son parti.
Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, interdit la marche que le Collectif pour la libération du président Lat Diop prévoyait d’organiser ce samedi 25 octobre.
Après la sortie des avocats de l'ancien président Macky Sall sur l'affaire de la "dette cachée", Wally Diouf Bodiang, directeur général du Port autonome de Dakar (PAD) et membre du parti au pouvoir, est monté au créneau pour dénoncer une « manœuvre politique » de diversion.
La journée internationale du nanisme est célébrée ce samedi 25 octobre partout dans le monde.
Le député Cheikh Bara Ndiaye, membre du groupe parlementaire PASTEF, a lancé une attaque virulente contre l’ancien président Macky Sall et ses partisans. Il les accuse de vouloir déstabiliser le gouvernement actuel à travers des manœuvres politiques et judiciaires.
Me Pierre-Olivier Sur, le coordonnateur du pool d’avocats de Macky Sall, a animé une conférence de presse hier sur l’affaire de la dette dite cachée, dans laquelle son client est cité.
Des pratiques financières opaques et une dette publique potentiellement sous-estimée.
L'intervention des avocats français dans les affaires politiques sénégalaises a suscité une vive réaction chez le leader du mouvement Demain c’est maintenant.
La conférence de presse (hier) des avocats de l’ancien Président Macky Sall sur l’affaire de la présumée « dette cachée » a visiblement secoué le Palais.
À Kolda, le parti Pastef/Les patriotes nage en eaux troubles, à cause de querelles intestines. Le député Yoba Baldé est accusé de connivence avec l'opposition, incarnée à Kolda par le Mouvement Kolda debout (MKD) qui, après sa déroute à la Présidentielle de 2024, pour le compte de l'ancien Premier ministre Amadou Ba, a vite rejoint la mouvance présidentielle du régime en place.
Ces paroles sont horribles et indignes d’un débat public », a-t-elle déclaré avec fermeté.
Waly Diouf Bodian : «La stratégie de Macky Sall est clairement cousue de fil blanc»
Gouvernement : Une agence d'envergure passe sous la tutelle de Dethie Fall
Limogeage, réaction de Sonko, éventuelle démission de PASTEF : Les nouvelles révélations de Salimata Dieng
« À cause de mon militantisme, j'ai manqué un poste à...» : Salimata Dieng raconte ses débuts avec PASTEF
Soutenu par deux députés : Bougane Guèye Dani engage un double front
Pour Salimata Dieng, adjointe au secrétaire général national de la JPS, la force du duo présidentiel actuel réside dans une complémentarité solide et une loyauté réciproque forgée dans la conviction.