Les tenues vestimentaire sexy, les fréquentes sorties de la femme pour aller dans les lieux de festivités, la consommation d’alcool, les danses, les disputes, ces attitudes déplorables, en période de grossesse sont autant de comportement qu’il faut bannir chez la femme, ont plaidé les imams Seydi Aboubar Ndao et Ousmane Sarr. Pour eux, la femme en état de grossesse doit se nourrir sainement. Et veiller à l’allaitement de son enfant. En état de grossesse, la femme doit veiller sur une qualité d’hygiène. Etre sereine, cultiver la paix autour d’elle, cela participe à une meilleure survie de l’enfant, pendant la grossesse et après la naissance. Telles sont les meilleures recommandations de l’islam pour la femme, a informé l’Imam Seydi Aboubar Ndao. Il a été invité, ce mardi 31 mai 2016, à la journée d’information initiée, à Dakar, en prélude au lancement des Jse 2016. Son collègue Imam Ousmane Sarr a dénoncé l'attitude de certaines femmes qui tardent à aller se faire consulter dès les premières semaines de la grossesse. Mais aussi, le comportement désinvolte à l’encontre des femmes en état de grossesse.
Dr Aloyse Diouf, directeur du Sneips (Service national de l’Education et de l’Information pour la santé), a pour sa part estimé que l’essentiel des problèmes de santé des populations découlent de nos comportements alimentaires. Il en veut pour preuve que certaines personnes, pour économiser des miettes n’hésitent pas à aller voir le moins offrant. Et peu importe la qualité du produit proposé. «Il nous faut sécuriser la distribution de nos produits alimentaires. Tant qu’il y a les partisans de la facilité, la vente de produits de mauvaise qualité va prospérer", a-t-il dit. Youssoupha MINE
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.