Calendar icon
Wednesday 04 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Hôpital Principal : 50 agents du Cte restés 6 mois sans salaire

Auteur: Dieynaba AGNE (Stagiaire)

image

Au moment où l'on assiste à une montée des cas positifs au coronavirus, le personnel du centre de traitement d'Épidémie (Cte)de l'hôpital principal sont restés 06 mois sans salaire.
Selon les informations glanées par le journal "L'As Quotidien", 50 agents composés de médecins, d'infirmiers et de personnes chargés de pulvériser les lieux n'ont perçu aucun centime depuis 6 mois. "Beaucoup de nos collègues sont partis du Cte sans percevoir leur salaire et ils ont été remplacés. Depuis 6 mois, on n'a pas vu la couleur de notre argent, alors que la Tabaski approche. Dernièrement, le service de réanimation de l'hôpital était en grève et deux malades sont décédés. A l'unanimité, les agents du Cte ne sont pas allés travailler", témoigne l'un d'entre eux.
Ces derniers ne comprennent pas le fait que le chef de l'Etat casque des millions pour ses tournées alors que les priorités sont ailleurs, en particulier du personnel soignant des malades de Covid relégués au second plan. "Dans les autres Cte, le personnel a été payé mais ici à l'hôpital principal, ce n'est pas le cas. Et on ignore les raisons de cette situation", précise l'interlocuteur.
En sus, ils n'ont pas manqué d'évoquer les promesses de contrat faites depuis le mois qui jusque-là peinent à être respectées.
Auteur: Dieynaba AGNE (Stagiaire)
Publié le: Mardi 06 Juillet 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.