Calendar icon
Thursday 22 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

« 4 mois d'arriérés de salaire » : Les précisions du collectif des travailleurs du centre de Sauvegarde de Pikine

Auteur: SenewebNews

image

Centre Sauvegarde de Pikine

En réaction à une publication parue dans Seneweb le mercredi 03 juin 2020, intitulé « La galère des travailleurs du Centre de Sauvegarde de Pikine », un texte faisant état de la situation que vivent les travailleurs notamment « les vacataires, prestataires et permanents qui courent derrière quatre mois d'arriérés de salaires », le Collectif des travailleurs du Centre de Sauvegarde de Pikine a apporté des précisions.
En effet, le même article, une reprise du Journal l’AS - N°4381 du 03 juin 2020 informe que « les travailleurs indexent Madame la Directrice Oulimata Ndoye à qui on a fait dire qu'elle a épuisé les ressources extrabudgétaires émanant de la participation des pensionnaires mineurs (…) », regrette-ton dans la note reçu.
« Nous précisons à ce niveau que tous les travailleurs sont payés sur une ligne budgétaire allouée par l’Etat. Toutefois il y a des lenteurs de paiement qui n'engagent aucunement la responsabilité de la Directrice Oulimata Ndoye. En conséquence, dans la forme comme dans le fond, les travailleurs du Centre de Sauvegarde de Pikine, dans leur totalité, se démarquent radicalement de ces propos qui n'engagent que leur auteur », précise le Collectif des travailleurs du Centre de Sauvegarde de Pikine.
 Le document de préciser toutefois que « Madame la Directrice a cherché à les soulager depuis la rentrée. Elle est plutôt dans une dynamique de consolidation des acquis qu'elle a trouvés depuis son arrivée au centre. Mieux, elle cherche à aller bien au-delà ». 
Auteur: SenewebNews
Publié le: Lundi 08 Juin 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.