Suite à une vive altercation entre les éléments du dahira Moukhadimatoul Khidma et un groupe d'individus ce vendredi soir aux alentours de la grande mosquée de Touba, certains pensaient que les visiteurs étaient des disciples de Serigne Modou Kara. Mais il n'en est rien. Le Khalife de Seydina Ousmane n'a pas perdu temps pour lever l'équivoque. A travers un communiqué parvenu à la rédaction de Seneweb, le guide religieux tient à informer l'opinion qu'il n'est mêlé ni près ni de loin à cette affaire.
" Sur Ndigël du Guide et Khalife de Seydina Ousmane, Cheikh Ahmadou Kara Mbacké, nous tenons à informer les membres de Muqadimatul Khidma que le groupe d'individus qui a été à l'origine des échauffourées près de la grande Mosquée aujourd'hui à Touba ne sont comptés ni de près ni de loin parmi ses disciples [...] ", lit-on dans le texte.
"Nous précisons qu'aucun Ndiguël de Ziar n'a été donné à la Grande Mosquée de Touba à une quelconque cellule se réclamant du Diwanou Bamba Fepp, précise Souleymane Sock.
"Le Guide encourage Muqadimatul Khidma dans cette dynamique de préservation de ce lieu saint symbole de la Mouridiyah", précise le Jewriñu Diwanou Bamba Fepp Touba.
Auteur: Junior Diop correspondant à Diourbel
Publié le: Vendredi 19 Février 2021
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.