Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

AMÉLIORATION DU CADRE DE VIE : La mairie de Dakar annonce un forum environnemental

Auteur: Maké DANGNOKHO

image

La commune d’arrondissement de Gorée abrite, du 01 au 04 mars, un séminaire de formation et de renforcement de capacités de son personnel d’assainissement. Selon Moustapha Diakhaté, la Ville de Dakar compte organiser un forum sur l’environnement pour trouver des solutions à l’insalubrité qui menace le cadre de vie des populations.

Le président de la commission Environnement, Développement durable et Qualité de vie de la Ville de Dakar, Moustapha Diakhaté, a annoncé la tenue d’un grand forum sur l’environnement pour rendre la capitale sénégalaise « propre et accueillante ». « Le visage de Dakar n’est pas reluisant du tout à cause de la dégradation de son environnement. C’est pourquoi, la commission Environnement, Développement durable et Qualité de vie que je dirige, va organiser sous peu un grand forum environnemental pour faire l’état des lieux, identifier les problèmes et envisager des solutions durables », a indiqué M. Diakhaté, hier, lors de la cérémonie d’ouverture d’un séminaire de formation et de renforcement de capacités du personnel d’assainissement de la mairie de Gorée.

Selon Moustapha Diakhaté, la Ville de Dakar va se doter d’un projet de gestion environnementale pour les 10 et 15 ans à venir. Et tous les acteurs de ce domaine et les services compétents de l’Etat seront impliqués pour l’élaboration de ce projet. « Les rues de notre ville doivent être considérées comme notre propriété personnelle, c’est-à-dire notre maison. Ainsi, il ne se posera plus un problème d’assainissement et d’insalubrité qui sont les résultats de nos comportements », a-t-il expliqué. La commune d’arrondissement de Gorée a organisé ce séminaire grâce au concours de ses partenariats comme l’Agence belge de développement et la Coopération luxembourgeoise. Les agents de nettoiement sont initiés aux techniques de gestion et de traitement des déchets solides.

Pour sa part, le directeur de Cabinet du ministre de la Décentralisation et des collectivités locales, Mayassine Diagne, a souhaité que cette expérience goréenne inspire les autres collectivités locales du pays.

Auteur: Maké DANGNOKHO
Publié le: Jeudi 04 Mars 2010

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.