Calendar icon
Friday 19 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Arrêtés par la police de Kolda: 3 employés d'une usine avaient volé 1 tonne d'arachides à leur patron

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

Arrêtés par la police de Kolda: 3 employés d

Le Commissariat central de Kolda a démantelé une grosse mafia dans une usine établie au village de Saré Tamsir. Le responsable de production de cette unité, son adjoint, le vigile A. Mballo et M. Thiam avaient soustrait frauduleusement une tonne d'arachides au préjudice de leur employeur selon des sources de Seneweb. Les hommes du commissaire Malick Dieng en patrouille dans la capitale du Fouladou ont pris les voleurs en flagrant délit avec leur butin. Tout ce beau sera présenté au procureur demain jeudi. Détails !
Une rocambolesque affaire de vol secoue le village de Saré Tamsir, situé à 03 km de la commune de Kolda. Trois travailleurs d'une usine dont un vigile ont réussi à soustraire une tonne d'arachides à leur employeur. Ainsi, les voleurs ont tenté d'acheminer leur butin à Kaolack pour l'écouler.
Durant la nuit du lundi au mardi dernier, les indélicats employés de l'usine décortiquage d'arachides " Idéal Business Center ", ont chargé en catimini une tonne d'arachides dans un tricycle.
Mais une patrouille du commissariat central de Kolda a aperçu tard dans la nuit ledit tricycle, avec à son bord, 02 individus suspects, suivis par 02 autres à bord d’une moto Jakarta.
Aussitôt, les hommes du commissaire Malick Dieng ont immobilisé les quatre voyageurs nocturnes pour procéder à un contrôle à cause de leur attitude suspecte.
Les limiers ont découvert 20 sacs d'arachides dont la provenance était douteuse. Interrogés sur cette tonne d'arachides, les suspects n'ont pas pu apporter des réponses cohérentes.
Sur instruction du chef de service, les quatre individus ont été conduits au commissariat puis placés en garde à vue pour nécessité d'enquête.
Soumis à un interrogatoire serré le lendemain (hier mardi), le chef responsable de production de cette unité, son adjoint, le vigile A. Mballo et M. Thiam ont fini par passer aux aveux.
Le chef de cette mafia n'est personne d'autre que le responsable de production de l'usine. Ce dernier et son adjoint ont reconnu avoir volé la tonne d'arachides à leur patron, avec la complicité du gardien A. Mballo. Et M. Thiam était chargé d'acheminer le butin à Kaolack pour l'écouler.
Mais les voleurs ont été arrêtés dans la commune de Kolda au moment où ils acheminaient le produit volé au niveau de l'arrêt du bus horaire Kolda-Dakar.
Placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage de moyen de transport au préjudice de leur employeur, les quatre mis en cause seront présentés au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kolda, demain jeudi selon des sources de Seneweb.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
Publié le: Mercredi 18 Janvier 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.