Mansour Dia, le coordonnateur du collectif des élèves-maîtres conteste la décision ministérielle relative à la fraude dont a fait état le ministère de l’Education, qui avait précédemment exclu de la formation 690 élèves-maitres. Débouté par la Cour suprême, Serigne Mbaye Thiam persiste et signe dans son refus d’intégrer ces derniers, pourtant déterminés à regagner les centres de formation à tout prix, dans les jours qui viennent. «La Cour suprême nous a donné raison.
Le ministre n’a qu’à reconnaître son erreur et nous laisser faire notre formation tranquillement, parce que nous sommes dans un Etat de droit», insiste le coordonnateur du collectif, dans les colonnes de l’Observateur.Foulant au pied le rapport qui a fait les choux gras de la presse hier, il estime que «le ministre n’a plus d’argument», parce que, souligne-t-il, «c’est ce même rapport qu’il a présenté en 2014 à la Cour suprême qui, malheureusement, l’a débouté. Et le ministre ne connait pas l’Etat de droit», a-t-il ajouté.En attendant l’acte administratif qui les autorise à regagner les centres de formation, Mansour Dia et Cie confient que deux de leurs collègues sont décédés à cause du chagrin. «Deux autres sont devenus complètement fous. Et vous pensez que nous allons rester les bras croisés ?», a-t-il interrogé.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Mercredi 25 Novembre 2015
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.