Calendar icon
Monday 22 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cometrip ou comment profiter de la Destination Sénégal sans tomber dans le piège des arnaqueurs

Auteur: Seneweb-News

image

Cometrip ou comment profiter de la Destination Sénégal sans tomber dans le piège des arnaqueurs

Le Sénégal est une destination touristique de plus en plus prisée. Chaque année la capitale dakaroise reçoit des milliers de touristes pour découvrir le Sénégal. Durant cette période, les vacanciers et les touristes sont une cible parfaite pour les délinquants et les arnaqueurs.
Ces arnaques sont devenues légions, on assiste à une prolifération d’agents immobiliers qui se présentent comme des professionnels, publient des offres de tourismes sur les réseaux sociaux et disparaissent dans la nature une fois leur méfait accompli. Beaucoup de cas d’agents touristiques, de guides frauduleux ou d’arnaques ont été constatés dans les réseaux sociaux.
Le schéma d’arnaque est toujours le même : l’individu publie de très belles offres touristiques, des belles villas ou appartements sur les réseaux en se faisant passer pour le propriétaire. Le client pressé peut facilement tomber dans le piège et faire une réservation fictive et voir son capital disparaître.
Partant de cette considération, il est impératif de prioriser les professionnels et les entreprises référencées qui maîtrisent le domaine et qui pourrait au mieux répondre aux besoins. Nous pouvons citer Cometrip Sénégal qui est la référence pour les séjours au Sénégal au même titre que Booking de l’autre côté de l’atlantique ou AirBNB. 
Organisez son séjour est de plus en plus un parcours du combattant, mais il existe bel et bien des solutions et des entreprises adaptées aux différents besoins des passionnés de voyages.
Auteur: Seneweb-News
Publié le: Lundi 07 Août 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.