Crédit Mutuel de Yeumbeul : un dépôt suspect mène à trois arrestations
Mr. Camara, a resident of Yeumbeul, presented himself to the police station after Crédit Mutuel bank detected 560,000 CFA francs in counterfeit notes among the 950,000 he had just deposited. This sum came from the sale of his motorcycle, entrusted to a certain Mr. Ndiaye for the transaction.
According to the newspaper Enquête, Mr. Ndiaye, arrested by the police, named the buyer, F. Ngom (18 years old), who allegedly gave him 650,000 CFA francs. The latter, when questioned in turn, initially claimed to have found the money in the street before admitting to having taken it from his home.
A search of his home uncovered nearly 4.9 million, the origin of which remains unclear.
The young man's grandfather, Y. Dionne, quoted by the daily newspaper, claims to be the owner of the seized money, while denying the presence of counterfeit bills. The three protagonists were taken into custody for possession and attempted circulation of counterfeit bills, as well as for cash theft. A requisition has been sent to the BCEAO to verify the authenticity of the bills, the same source reported.
Commentaires (11)
Bamboulien.....
Bougazelly coping et allue sur et proche de Macky: " wooy manne Yaakkhiuna - wooy lii foumakoy nettalleh - Eyy maane fouma djeuum - graad sandaarme on gere ca ici entre nous - combien tu veux ? Je suis bras droit du Persident MS"
Cependant, Bougazéli, le plus grand trafiquant de fausse monnaie du Sénégal, est toujours en liberté et profite de l'argent qu'il a gagné grâce à ses crimes. Il est en liberté surveillée en attendant son procès. Quand sera-t-il jugé et emprisonné ?
Demander à la Bceao de verifier l’authenticité des billets donc ces billets peuvent ne pas etre faux?
Mo diaakhal nieup
C'est le CMS qui, après vérification, a conclu à la fausseté des billets. La Justice ne peut abonder dans ce sens, qu'après que la BCEAO, seule habilitée à en émettre, en fasse la confirmation.
Les conséquences du LAXISME dans le traitement des dossiers de premier plan qui devaient servir d'exemples et qui impliquaient des personnalités de premier rang ou un proche de leurs familles. Des dossiers qui concernaient les FAUX BILLETS, la DROGUE et le DÉTOURNEMENT DE L'ARGENT PUBLIQUE. On peut en citer deux affaires en exemple l'affaire de l'ancien député APR dans le trafic de faux billets et l'affaire du fils de l'ancien premier ministre de Wade président du parti REWMI dans la saisie d'une grande quantité de drogue dure avec 20kg d'héroïne pure. Toutes ces personnes non encore jugées et qui sont en liberté par je ne sais comment et vaquent à leurs occupations comme si de rien n'était. Ainsi servant de mauvais exemples d'enregistrement facile à une partie de la jeunesse empreinte à la facilité.
La Drogue, la fabrication et la diffusion de Faux billets et le Détournement de l'argent publique sont les fléau qui s'ils ne sont pas traités au début de leur manifestation avec la sévérité qui se doit et se métastase par négligence dans tout le corps de la société en devenant des pratiques courantes de grand ampleur, condamnent cette société à un peril économique et sociale certains dans les abîmes de la d'échéance totale.
Le procès de BOUGAZELLI ne sera jamais organisé
Pour vérifier l'authenticité des billets, pourquoi recourir à la BCEAO ? Un détecteur de faux billets ne suffit -il pas ?
S'il a osé verser des billets dans une banque c'est qu'il ignorait qu'il s'agissait de faux
Dans ces cas On ne saisie pas la banque centrale pour authentification. On dit que la banque centrale est saisie pour analyser la fidélité de la falsification. Plus la falsification est réussi, plus le dossier des suspect est corsé
Pape,
Son Mara est trop fort.
Yembeul et Keur Massar sont des fabriques de faux billets
Participer à la Discussion