Calendar icon
Saturday 24 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Déguerpissement au marché Sandaga : Des commerçants menacent d’une grève illimitée

Auteur: Absa Diongue

image

Deguerpissement au marché Sandaga

Des commerçants du marché Sandaga ont été  délogés de leur lieu de travail sans sommation, ni préavis. Rouges de colère, ces vendeurs regroupés devant le centre commercial El Malick menacent de perturber le secteur par une grève illimitée.
En plus du déguerpissement, ces commerçants dénoncent la destruction de 49 de leurs cantines sans négociation ou sommation. Un déguerpissement abusif et illégal, d’après eux.
«Ils ont ouvert nos magasins vers 2 h du matin sans l’accord d’aucun des propriétaires. Ce qui est déplorable», fustige le bijoutier Omar Cissé sur iRadio.
Selon lui, un promoteur privé veut mettre la main sur cet espace bien situé. Ce, sous le regard des autorités qui n’ont poussé aucun acte pour les aider.
Ayant perdu plus d’un demi-milliard, ces commerçants ont manifesté leur ras-le-bol, bloquant ainsi la  circulation aux alentours du marché, hier dans la matinée.
Une rencontre est prévue aujourd’hui avec le préfet de Dakar. Réunion à  l’issue de laquelle ils espèrent obtenir réparation du préjudice. Sinon,  ils comptent user de tous les moyens nécessaires pour la récupération de leurs biens.
Auteur: Absa Diongue
Publié le: Mardi 21 Février 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.