Calendar icon
Monday 22 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Délégation à la Francophonie : "Jacques Habib Sy a passé un gré à gré de 65 milliards" (Rapport Ige)

Auteur: Seneweb News

image

Chantre de la lutte contre la corruption et de la bonne gouvernance, Jacques Habib Sy, qui fut Délégué général à la Francophonie, est épinglé pour un marché de gré à gré de 65 milliards Fcfa.
Selon le rapport de l'Inspection générale d'État (Ige) parcouru par L'Observateur, le recours à l'appel d'offres est l'exception à la Délégation générale à la Francophonie (DGF).
En effet, le rapport parcouru renseigne que les marchés passés au titre de l'année 2013, s'élèvent à 40 milliards Fcfa. Pour l'année 2014, les marchés affichent un total de 26 milliards 403 millions Fcfa.
Au total, sur les deux exercices de fonctionnement effectif à la DGF, il a été consacré 67 milliards 184 millions Fcfa pour l'exécution des marchés publics.
Sur ce montant, 65 milliards 627 millions Fcfa ont été attribués par entente directe. Ce n'est pas tout. Les recrutements opérés à la DGF ont aussi été faits à l'absence de tout principe entériné par l'organe délibérant.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Mardi 14 Juillet 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.