Calendar icon
Monday 22 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Des coups de feu entendus à la périphérie de Ziguinchor

Auteur: OID/CTN

image

Ziguinchor, 26 août (APS) - Plusieurs coups de feu ont été entendus mardi soir à Diabir, quartier de la périphérie sud de la Commune de Ziguinchor situé derrière l’aéroport, rapportent mercredi plusieurs médias locaux.

Selon une source militaire contactée par l’APS, les coups de feu ont été échangés entre ’’une bande armée’’ voulant s’infiltrer dans les quartiers périphériques de Diabir et de Grand-Yoff et l’armée qui tentait de la repoussait.

Selon la même source, les échanges de coups de feu qui ont duré jusqu’à minuit n’ont pas fait de victimes.

Des tirs ont atteint toutefois un bâtiment de l’Université de Ziguinchor, selon la radio privé Zig Fm qui fait état d’impacts de balles visibles sur les lieux.

Durant la journée de mardi, deux commerçants sont morts sur la route de Diouloulou, après l’attaque de leur véhicule par des hommes armés. Auparavant, sur le même axe, un gendarme avait été blessé entre Badiana et Djignaki (Bignona).

L’incident est survenu quand un homme armé a surgi et tiré sur le véhicule à bord duquel se trouvait le gendarme. Atteint aux cuisses, il a été admis d’abord au dispensaire de Djignaki pour les premiers soins, puis acheminé à l’hôpital régional de Ziguinchor.

Ces différents évènements interviennent après les affrontements, vendredi près de Ziguinchor, entre les militaires et des éléments armés supposés appartenir au MFDC. De source militaire, ces affrontements n’avaient pas fait de victimes.

Auteur: OID/CTN
Publié le: Mercredi 26 Août 2009

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.