Calendar icon
Thursday 01 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Dioudé Diabé : cinq maisons ont encore pris feu vendredi (blog)

Auteur: aps

image

Cinq maisons ont pris feu vendredi à Dioudé Diabé, un village du département de Podor (Nord) confronté depuis début février à une série d’incendies mystérieux, a appris l'APS de source informée à Dakar.Cette information est rapportée par "Fouta Men Info", un blog dédié à la vulgarisation des activités de l’Union des ASC de l'Île à Morphil, une fédération d'associations sportives et culturelles issues du mouvement "Nawétane" 

Le site relève que, comme d’habitude depuis le début de la série d'incendies, ce sont les matelas qui ont encore été les premiers à être consumés par les flammes. A chaque fois, les populations ont encore été prises de court. Du coup, elles n’ont pu que constater les dégâts, avec des chambres totalement calcinées. Eprouvées par cette situation, les habitants de Dioudé Diabé ne savent plus à quel saint se vouer, d’autant qu'ils ont mis à contribution les marabouts ‘’pour stopper le diable pyromane, sans succès’’. 

Pour l’heure, les victimes ne trouvent du réconfort que dans la solidarité des voisins et des parents qui viennent de tous les coins du Fouta apporter leur soutien. La radio Fouta FM, organisatrice d’un radiothon, a mis entre les mains de son directeur une somme de 500.000 francs CFA et 38 colis composés principalement de vêtements destinés aux victimes. Les habitants du village mauritanien de Bababé ont pu réunir 100.000 ouguiyas (environ 165.000 FCFA), des nattes et des ustensiles de cuisine en guise de soutien. Des geste de même nature ont aussi été notés du côté des villages d’Agname, dans la région de Matam.

Auteur: aps
Publié le: Samedi 15 Février 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.