Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Eau bouillante, huile chaude, sévices corporels: Ce que craignent les nouveaux polygames

Auteur: Leral.net

image

Ils sont toujours confrontés à un dilemme cornélien. Entre compassion à la douleur féminine, pincement de cœur à l’idée de passer les premières nuits tout en portant sur sa conscience le fait d’avoir largué une personne avec qui l’on a partagé plusieurs années de vie commune ; tout y passe, selon Walf Grand Place. 

Certaines femmes n’ont pas la retenue d’encaisser une mauvaise nouvelle et de rester sereine. Nombreuses sont celles qui pètent les plombs. Si d’aucuns y vont avec des insultes, d’autres craquent et décident de se venger. Bonjour les dégâts physiques dont des ébouillantements, des effets psychologiques avec menace de suicide ou de divorce. 

La cinquantaine, ce polygame habillé à l’occidental, se souvient du jour où, après plusieurs années passées en compagnie de sa niarel, il prit son courage à deux main pour annoncer à sa première qu’elle avait une coépouse. « Après la célébration du mariage, j’ai téléphoné à ma mère pour lui demander qu’on ne dise rien à ma Aawo. Un jour, à la descente, elle a pris le soin comme d’habitude de me préparer un bon dîner, accompagner d’un succulent jus naturel. C’est après que je lui ai annoncé avec beaucoup d’hésitation. » 

Connaissant le caractère de sa femme, il a redouté qu’elle ne commette l’irréparable. Dans un premier temps, elle a pensé que j’étais en train de lui faire des blagues. Mais, elle s’est vite reprise, car je ne suis pas du genre à lui faire ce genre de plaisanteries. De manière spontanée, elle m’a abreuvé d’injure. » « C’était vraiment affreux », évoque le gestionnaire d’une société de la place.

Auteur: Leral.net
Publié le: Mercredi 16 Mai 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.