Calendar icon
Saturday 27 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

FONGIP organise une session des Institutions de Garantie d’Afrique, en juin 2024

Auteur: Seneweb-News

image

FONGIP organise une session des Institutions de Garantie d’Afrique, en juin 2024

Le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) sera, en juin 2024, l’hôte de ses homologues d’Afrique pour une session de travail. 
Ce rendez-vous de Dakar sera l’occasion de consolider la dynamique de relance des activités de l’Association des Professionnels des Institutions de Garantie d’Afrique (APIGA), ralenties par la COVID19.
La décision a été actée le jeudi 18 janvier à Rabat au Royaume du Maroc par les représentants de la vingtaine d’institutions de Garantie nationaux et multilatéraux, membres de l’APIGA. C’était à l’issue de l’édition 2024 de leur conférence annuelle organisée par la Caisse Centrale de Garantie du Maroc plus connue aujourd’hui sous le nom de TAMWILCOM. 
Le FONGIP a été représenté par son Administrateur général, Madame Néné Fatoumata TALL, accompagnée par plusieurs de ses collaborateurs.
Mme l’AG a présenté les activités du FONGIP et ébauché quelques pistes de renforcement de la collaboration en institutions du continent, en prenant part au panel sur le thème : « Les système de garantie en Afrique, quels enjeux et perspectives de développement pour accompagner l’intégration régionale ? ».
Chaleureusement accueillie pour sa première à ce raout africain des institutions de garantie, Mme Néné Fatoumata Tall a également eu l’honneur d’être installée dans le cercle des administrateurs de l’APIGA.
Cette rencontre a enregistré l’adhésion de plusieurs fonds de garantie lancés dernièrement en Afrique et dont les responsables viennent souvent en benchmarking au FONGIP.
Auteur: Seneweb-News
Publié le: Jeudi 25 Janvier 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.