Une étude récente a montré que seuls 7% des entreprises ont eu à installer des comités d’hygiène dont très peu sont fonctionnels et ce malgré des efforts déployés par la direction de la Prévention des risques professionnels, note un communiqué de la caisse de Sécurité Sociale parvenu à la Rédaction de Seneweb.
Pour stimuler les travailleurs et les entreprises à la culture de la propreté, de la sécurité et à supprimer et limiter certains effets nuisibles de l’activité du travail, la Caisse de Sécurité Sociale, par le biais de sa Direction de la Prévention des Risques Professionnels (DPRP), a lancé pour une période de deux mois (février & mars) la 3éme Edition du Concours des Meilleurs Comités d’Hygiène et de Sécurité du Travail (CHST), note le communiqué.
Une récompense est attendue à la fin. Le prix est de récompenser en bon d’équipements de protection individuelle ou formation ou sécurité des installations le comité qui aussi bien en milieu et hors du travail.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.