Calendar icon
Monday 29 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Justice sociale : Macky Sall met fin aux villages de recasement

Auteur: Absa HANE

image

Macky Sall met fin aux villages de recasement

Ils étaient au nombre de neuf à travers le Sénégal. Les villages de recasement, comme le nom l’indique, servaient à abriter les personnes atteintes de lèpre. Aujourd’hui, la situation épidémiologique de ces villages a drastiquement diminué. C’est à peine qu’on y rencontre des lépreux.
Fort de ce constat, le Président Macky Sall a décidé de mettre fin à cette appellation qui selon lui est « source de stigmatisation ». « Ces villages ont été érigés en 1966 et aujourd’hui, les enfants et petits-enfants des personnes atteintes  de la lèpre, maladie qui n'existe pratiquement plus, sont victimes de stigmatisation » déclare Macky Sall. 
Ce dernier a d’ailleurs demandé que les habitants de ces villages intègrent le registre du programme de Bourse de Sécurité familiale et du CMU, bref de l’ensemble des filets sociaux mis en place par l’Etat du Sénégal.
Auteur: Absa HANE
Publié le: Mardi 10 Mai 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.