Calendar icon
Tuesday 20 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

KAOLACK — Les 8 communautés de base de l’Église se préparent pour Noël.

Auteur: Seydina Mouhamed Diouf

image

Photo : Seneweb.com

Vingt-quatre après avoir vécu la fête du Maouloud, Kaolack a déjà « les yeux rivés » sur Noël. La communauté chrétienne qui a reçu la délégation de la mairie, ce jeudi, est de plain-pied dans les préparatifs. L’édile de la commune de Kaolack a consenti un soutien substantiel de 2 millions de francs et de 100 kits d’eau minérale et de cannettes. 

Le don a été remis aux représentants de la communauté chrétienne, sous la présence de plusieurs personnalités de la ville. Selon le docteur Thierno Dièye, premier adjoint au maire, « la cérémonie de remise d’appui à la communauté chrétienne qui s’est passée dans la salle de délibération, est une manière pour la municipalité de montrer son attachement aux activités religieuses. Noël, dit-il, est la fête de la nativité que musulmans et chrétien vont fêter en symbiose. Nous veillons à ce qu’il soit éviter d’élaguer ou de stigmatiser des communautés même si elles sont minoritaires. 

Le dialogue Islamo-Chrétien est bien vivant chez nous et ceci recoupe les volontés de Monseigneur Thiandoum et de Serigne Abdou Aziz Su Dabakh ». Félicité Ndione, coordonnatrice des 8 communautés de base de déclarer, face à la presse, ce geste symbolique. « C’est la première fois que la communauté chrétienne bénéficie d’un tel don. Nous tenons à formuler toute notre gratitude à Mariama Sarr. Une dame de fer, une dame de caractère. C’est une grande première, car depuis 15 ans, je suis ici. Nous sommes derrière le Président Macky Sall, grâce à elle, et nous lui promettons soutien et accompagnement politique indéfectible ». La coïncidence entre Mariama mère de Jésus et Mariama maire de Kaolack a été notée et fortement mise en évidence.

Auteur: Seydina Mouhamed Diouf
Publié le: Jeudi 24 Décembre 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.