Calendar icon
Thursday 01 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Khalifa Sall à Touba pour présenter ses condoléances au Khalife des Mourides

Auteur: SenewebNews

image

Le maire de Dakar a rendu, ce dimanche, visite au Khalife Général des Mourides. L'objectif de son périple était de présenter , a-t-il signalé, ses condoléances suite au rappel à Dieu de Sokhna Gasse Diakhaté, une des épouses  du Saint homme disparue la semaine dernière. « Je suis venu faire part de ma compassion suite à cet événement douloureux qui a frappé sa famille » dit-il.

Khalifa Sall, accompagné de plusieurs de ses collaborateurs dont Cheikh Gueye, s'est ensuite rendu au domicile de Sokhna Baly Mbacké où il lui a été réservé un accueil exceptionnel sanctionné par un repas royal. Sous la présence de Serigne Abdou Lahad Mbacké fils de Serigne Cheikh Gaindé Fatma, le maire reviendra sur l'ensemble de ses priorités qui vont de l'éclairage public à l'assainissement en passant par l’aménagement urbain et l'amélioration du cadre de vie. Concernant l'éclairage public, le maire prévoit de mettre à ses charges l'autoroute même s'il lui faudra dépenser plus de 300 millions de francs. Khalifa Sall de rappeler que la diminution du budget de Dakar ne sera jamais un frein à ses ambitions même si les recettes normales de la commune ne sont que de 26 milliards. 

Interpellé sur la coalition qui le lie à Idrissa Seck, Abdouilaye Baldé et Cheikh Bamba Dièye, le maire de Dakar se félicitera des résultats satisfaisants obtenus lors des élections locales à l'exception de Saint-Louis avant de signaler que « l'installation des dernières collectivités locales en a été la dernière étape » . Autrement cette coalition appartient dorénavant au passé.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Dimanche 03 Août 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.