Calendar icon
Friday 06 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Kolda : 419 bénévoles de la Petite Enfance régularisés

Auteur: Gora KANE - Seneweb.com

image

Fini le bénévolat pour les quatre cent dix-neuf (419) animateurs polyvalents qui ont suivi une formation diplômant en 2016 et 2017, au centre régional de formation des personnels de l'éducation de Kolda. Ils  viennent d'acquérir le statut de maître contractuel grâce à l'Agence Nationale de la Petite Enfance et la Case des Tout-Petits (Anpectp).

Répartis en deux promotions de 200 et 219 éléments, les 419 récipiendaires ont reçu les félicitations et encouragements de la directrice nationale de l'agence nationale de la Petite Enfance et la Case des Tout-Petits, Thérèse Faye Diouf. Qui s'est vivement réjouie du dénouement heureux de la situation difficile pour ces centaines de pères et mères de famille.

"C'est l'occasion de vous rendre hommage pour le sacrifice consenti pendant des années au service de la Petite Enfance, dans vos communautés respectives et de manière bénévole", a-t-elle indiqué. Aussi, elle invite,  les heureux récipiendaires à s'investir pleinement dans leur mission et ainsi mériter la confiance des plus hautes autorités au rang desquelles le Chef de l'État, Macky Sall.

"Il nous reste à relever ensemble, les défis et enjeux du sous-secteur, à savoir l'élargissement de l'accès aux services de Développement Intégré de la Petite enfance, l'amélioration de la qualité des interventions dans les structures, mais aussi celle de la gouvernance du sous-secteur de la petite enfance. La réussite de ce challenge passe par la conjugaison de tous les efforts", a déclaré Thérèse Faye Diouf.

Auteur: Gora KANE - Seneweb.com
Publié le: Mardi 17 Juillet 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.