« Le parquet l’a...» : les avocats de Pape Malick Ndour déconcertés
Pape Malick Ndour, former Minister of Youth and coordinator of the Convergence of Republican Executives (CCR), was taken into custody on Friday at the Research Section of the Colobane gendarmerie, after being summoned after Friday prayers.
The Apériste leader was targeted for inciting insurrection, disturbing public order, undermining the regular functioning of the Republic, and undermining the morale of the armed forces. Arrested after the prayer at Patte d'Oie, he presented himself to the police station accompanied by his lawyer, Oumar Youm, and MP Abdou Mbow.
But against all expectations, the prosecutor's office ordered his release that evening, without any charges ultimately being brought against him. "He was taken into custody around 6 p.m. and had to wait until 10 p.m. to be informed of his outright release," reports L'Observateur.
According to the daily newspaper of the Future Media Group, even his lawyers were taken by surprise. "We don't know any more. We only know that our client has been released. The prosecutor's office summoned him, and the prosecutor's office released him," one of his lawyers told the newspaper.
However, Libération states that his lawyers had tried, until the last minute, to obtain a postponement of the hearing due to the weekend, but that the police refused.
Now free, Pape Malick Ndour has reportedly decided to withdraw, as of Monday, the complaints filed against Amadou Bâ and Ayib Daffé, two Pastef officials whom he accused of defamation following comments made during a march in Dakar, reports L'Observateur.
Commentaires (5)
Ce pays walahi fimou dieum leroul dara naniou liguey bayi wakh dji nit yi sonu naniou
Jërëjëf 🙏🏾
Eh ben dis donc , ca part dans tous les sens actuellement dans ce pays.
et pourtant les ministres et Dg sont sur le terrain cé toi qui se focalise sur les arrestations qui ne peuvent empêcher le gouvernent de travailler
On l’avait donc convoqué pour qu’il retire ses plaintes? Ou bien j’ai mal compris ce texte.
Thiey Sénégal
Convoqué pour qu’il retire ses plaintes? Bayiléne fowé sèn khelyi. C lui kay qui voulait joué à l’arrogance mais il s’est rendu compte que thiakane douko si guéné.
Je crois fortement que diomaye faye ni le pastef ne dirige ce pays, il y a une force dans l'ombre au-dessus de diomaye qui dicte la marche du pays et donne des ordres à la magistrature. Diomaye faye est une marionnette à la tete du pays, sonko n'a aucun pouvoir et ne représente rien du tout, et les moutons de pastef sont là à regarder avec de gros yeux et n'osent plus piper mot sinon la prison directement. C'est la France, depuis le départ de wade, qui dirige ce pays malgré toutes les vociférations, agissement des moutons de pastef qui ne comprennent rien de ce qui se passe actuellement avec leur slogan débile "diomaye moy sonko". Diomaye n'a jamais été sonko et sonko le savait très bien, il n'a fait que jouer le jeu pour empêcher la dislocation de pastef et éviter d'éprouver son autorité et sa légitimité dans le parti. Cette reddition des comptes ne donnera rien du tout. Et toutes ces convocations des responsables apr ne sont que dilatoire pour tuer dans l'œuf l'affaire. Sonko ne sera pas candidat en 2029 et risque la prison avant cette date s'il quitte le gouvernement soit de son propre gré ou par limogeage de diomaye sous les ordres des français. Le rabat d'arrêté est passé par là avec la complicité de diomaye. Ce pays est détruit par la France à travers le parti socialiste 40 ans et l'apr 12 ans et un traikha collaborateur depuis l'époque colonial que je ne citerai pas. abdoulaye Wade que l'on aime ou pas, il est le seul président qui a osé faire face aux français en imposant sa politique et ses convictions. Ce qui lui a permis de chasser Ballore au port, de chasser TOTAL shell et mobile dans la distribution des hydrocarbures au profit des nationaux comme touba oil, EDK, ELTON, etc., de réquisitionner le gaz de gadiaga au profit de la senelec, déprivatiser la senelec aux dépens de hydroquebec, et tant d'autres actes qu'il a mis en place dans le sens de la souveraineté pour le développement de ce pays nonobstant toutes les calomnies au quotidien à son égard. Mais malheureusement tout a été détruit en 2012 avec le complot des Français exécuté à l'interne sur la base de mensonges et de manipulations. Ce pays ne se développera pas de sitôt, et il a de beaux jours dans les mains des français, tant que nous ne règlerons pas notre cohésion interne sur le plan religieux à travers les tarikhas et sur le plan politique. À cela s'ajoute un autre grand danger, l'envahissement d'une communauté étrangère qui se développe d'une façon exponentielle et accapare d'une bonne partie de notre économie et de nos terres et pourrait avec le soutien de la France dans l'avenir prendre le pouvoir politique et religieux au détriment de nos tarikhas.
Légère ceinture veut nous imposer un état partie. Mais heureusement qu’il y’a des sénégalais digne qui n’exécuterons jamais des ordres injustes.
Les moutons réveillez vous mais je ne pense pas parce qu’ils sont tous bêtes.
Participer à la Discussion