Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le projet Grand Tortue Ahmeyim achevé à 97 % depuis septembre (opérateurs)

Auteur: APS

image

 Le projet Grand Tortue Ahmeyim (GTA) est achevé à 97 pour cent depuis fin septembre dernier, a appris l’APS de la multinationale British Petroleum (BP) et de ses partenaires, à l’occasion de l’inauguration de conteneurs solaires et d’un centre d’information à Saint-Louis (nord).
« BP, en tant qu’opérateur, et ses partenaires Kosmos Energy, Petrosen et SMH, continuent de progresser dans la livraison de la Phase 1 du projet Greater Tortue Ahmeyim qui est achevé à plus de 97 pour cent à la fin septembre 2024 », indiquent l’opérateur BP et ses partenaires dans un communiqué rendu public.
Selon cette même source, « les équipes travaillent dur pour assurer une intégration fluide et une mise en service de toutes les pièces en un seul mégaprojet prêt pour la production de gaz ».
Le projet de conteneurs froids est dirigé par BP et ses partenaires de projet, Kosmos Energy et Petrosen, aux côtés de la municipalité et des représentants des quais de pêche de Guet Ndar et Goxu Mbath, précise un autre communiqué.
Le texte ajoute qu’il vise à soutenir la communauté de pêche de Goxu Mbath et le développement économique local.
Le centre d’information est installé pour accueillir les résidents et répondre à leurs questions sur le projet GTA, ajoute-t-il.
Il signale qu’une équipe de BP est présente tous les jours de la semaine pour fournir des informations sur l’avancement du projet, sa stratégie de contenu local, entre autres sujets.
Massaer Cissé, vice-président et directeur général de BP Sénégal, a dirigé ces deux activités, selon une note de compte rendu de BP.
GTA est un projet de production de gaz situé à cheval sur les eaux territoriales sénégalaises et mauritaniennes.
La société BP détient 61 pour cent du projet.
Auteur: APS
Publié le: Mercredi 18 Décembre 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.