Thiat rappeur de Y en a marre
L’expulsion par les autorités de Dakar de l’activiste Kémi Séba membre du Front anti-Cfa, est restée en travers de la gorge des membres du mouvement Y en a marre et du collectif Non aux Ape. Pour le rappeur Thiat, le Sénégal a perdu sa vitrine de pays démocrate pour devenir un pays qui mâte ses populations et expulse des étrangers à la demande de leurs gouvernements. «Le Sénégal n’est plus un pays de droit. C’est un pays où on bafoue les lois et règlements.
C’est un pays où il y a un régime totalitaire, autoritaire, frileux, qui fait du banditisme d’Etat et a peur de toute opposition, en enfermant ses potentiels adversaires», a martelé le membre de Y en a marre, hier, face à la presse. Dans ses propos repris dans le quotidien Lobservateur, il crie son indignation et dit ne pas comprendre les soubassements de l’expulsion d’un des leurs, par le régime du président Macky Sall
«On a expulsé Coulybali, Sheikh Sidiya Bayo, à la demande de leurs gouvernements. Kémi Séba a été expulsé à la demande de qui ? Pourquoi ils ne l’ont pas ramené au Bénin ?», s'interroge l'activiste, convaincu que «Le Sénégal est devenu la risée des pays africains», tente-t-il de convaincre.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.