Calendar icon
Tuesday 23 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Licence 3G: 5261 localités couvertes contre 12104

Auteur: Youssouf SANE

image

Siege SONATEL

Au Sénégal, la couverture Télécom est loin d’être parfaite. En effet, beaucoup de localités sont aujourd’hui dépourvues de couverture. « 13.304 localités ont été couvertes contre 4.061 localités non couvertes pour la couverture nationale des réseaux GSM et Cdma. En ce qui concerne la situation de couverture nationale par les réseaux de téléphonie 3G, nous avons 5.261 localités couvertes contre 12.104 localités non couvertes.

Donc en ce qui concerne la couverture 3G, il y a encore des choses à faire », a déclaré le Directeur général de l’Autorité de Régulation des télécommunications et des Postes (Artp), Abdou Karim Sall, ce mardi, lors de la célébration de la journée mondiale des Télécommunications. 

« La couverture télécom du Sénégal reste à parfaire. Et cela relève de la responsabilité de l’État de mettre à la disposition de chaque sénégalais où qu’il puisse se trouver, l’outil indispensable qu’est le téléphone », a indiqué Ali Koto Ndiaye, Président du Fonds de Développement du service universel des télécommunications. Un fonds qui est d’ailleurs « mis en place pour prendre en charge le financement de cette responsabilité de l’État », indique M. Ndiaye, par ailleurs ancien ministre de la Jeunesse. 

Le Fdsut est alimenté par les opérateurs de téléphonie qui y versent 3 % de leurs chiffres d’affaires. Le premier objectif que vise le fonds, c’est la généralisation de l’utilisation des Tics dans l’éducation et le second la généralisation de l’utilisation des télécoms dans tout le Sénégal, indique M. Ndiaye. Le Directeur général de l’Artp a listé quelques réalisations du Fdsut dans ces domaines.

Auteur: Youssouf SANE
Publié le: Mardi 17 Mai 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances