Macky Sall, président de la République
Les démolitions de maisons à Tivaouane-Peulh, sévèrement décriées par les victimes et leurs familles, ont connu un coup d'arrêt. Le chef de l'État, Macky Sall, a ordonné à la Direction de surveillance et de l'occupation des sols (Descos) de suspendre ces démolitions qui avaient fini de réduire en poussières des dizaines de maisons situées sur l'emprise du prolongement de la voie de dégagement nord et sur la route de Niague.
Le maire de la localité, en session spéciale de son conseil municipal, s'est félicité de la décision, avant de rappeler au chef de l'État, "que ce sont des citoyens qui font une république, mais aussi une nation et les populations de Tivaouane-Peulh-Niague font partie de ces braves citoyens".
"Moi-même j'ai été ligoté et jeté dans le véhicule de la gendarmerie", peste-t-il dans le quotidien L'Observateur de ce vendredi 28 avril 2017.
Les élus locaux ont promis de s'atteler au recasement des victimes et de les indemniser à hauteur des dommages subis.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.