Calendar icon
Friday 19 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Magal Touba 2015 : Le Khalife demande aux députés de taire leurs querelles

Auteur: Mamadou Salif DIENG

image

archive

Comme la plupart des personnalités politiques du Sénégal, Moustapha Cissé Lo a été reçu par le khalife général des mourides. Le vice-président de l’Assemblée nationale a fait savoir au sortir de son entretien avec le guide religieux que celui-ci lui a demandé de dire aux députés d’être unis pour défendre les intérêts des populations.

Le vice-président de l’Assemblée nationale a fait savoir que Serigne  Cheikh Sidy Mokhtar, khalife général des mourides, « a conseillé aux députés d’être unis à l’assemblée et de travailler exclusivement pour le peuple sénégalais ».

Pour sa part, il a insisté sur le fait que le magal n’était pas un rendez-vous où les politiques devraient se faire distinguer par les paroles belliqueuses que tiennent les uns envers les autres. Selon Cissé Lô, c’est plutôt une rencontre où l’on doit se remémorer le message de Serigne Touba qui conseille aux uns et autres de s’attacher notamment au travail.

Auteur: Mamadou Salif DIENG
Publié le: Mardi 01 Décembre 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.