Calendar icon
Saturday 04 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Meurtre d'Abdou Razak : Ce que l'on sait sur l'identité des agresseurs

Auteur: Marième Birame BA

image

Abdou Razak

Seneweb en sait en peu plus sur le présumé meurtrier d'Abdou Razak Kane, tué le 18 novembre dernier à la plage de Malika. Il se nomme Ibrahima Mbengue et habite à Wakhinane Nimzatt à Guédiawaye. Agé seulement de 22 ans, Ibrahima a été àrrêté le samedi 23 novembre à 23 heures à Guédiawaye.
Une arrestation facilitée par Roger, l'autre homme alpagué par les hommes du Commissaire Khady Diouf. Roger est en fait le receleur qui a acheté le téléphone volé à la petite amie d'Abdou Razak Kane. 
Il est le premier à être interpellé par les élèments de la BLC (Brigade de lutte contre la criminalité).
Roger avait acheté le téléphone à 5 000 Fcfa au marché noir de Thiaroye, le jour même où Razak a été tué vers les coups de 21h, renseignent des sources policières de Seneweb.
Pour l'heure, Babacar Guèye, le troisième suspect est en cavale et activement recherché par la Police de Malika..
Le présumé meurtrier, Ibrahima Mbengue, fera face au procureur, ce mercredi.
Auteur: Marième Birame BA
Publié le: Mercredi 27 Novembre 2019

Commentaires (13)

  • image
    Nar il y a 5 ans

    In
    Il faut une brogade pour les assassinats ciblés contre les criminelles en douce sans bruit comme en philippine , cest criminels amouniou bené ndierigne si rewmi raye rek lenfi neké sinon ce grave tué pour 5000 f dougou kasso pour 5 ansmou guen prison en forme commené di entraîné corniche pour rayatt encore, finalement domou diambour yi nioye perté.

  • image
    il y a 5 ans

    Il agressent et tuent à 20h vendent le téléphone à 21h. Ça montre bien le degré de détermination de ces criminels. Rien ne pouvait les stopper dans leur entreprise mortifère. La pauvreté ou l'aisance ne peuvent expliquer les déviances sociales. Il faut que nous ayons le courage national d'instaurer la peine capitale à ce genre d'individus. Si on les pendaient au stade de malika ou guédiawaye tout parent quelque soit son statut social, ferait tout pour mettre ses petits sur le bon chemin. Même ceux qui aggressent abandonneront ce choix. Dieu est plus juste que nous humains, s'Il a prescrit la peine de mort Il sait bien le pourquoi. C'est sûr qu'en corée du nord quasiment des athées on a pas ce genre de fléau. On tue gratuitement dans les ménages dans la rue en ville en campagne partout. Il faut y mettre fin ou au moins réduire ces cas à leur plus simple expression.
    Par ailleurs les infrastructures doivent etre surveillées 24h/7 et illuminés. Les ponts échangeurs passerelles sont des repères de marginaux. Les 2 jeunes aggresseurs du pont de l'émergence morts asphixiés dans le canal du bassin de rétension sont une illustration.

  • image
    Policier il y a 5 ans

    Bravo et félicitations à la Police ! Malgré les difficultés et la faiblesse des moyens, nous avons une police efficace. Mais rien ne vaut la prévention et la lutte contre la pauvreté pour arrêter la criminalité galopante.

  • image
    Xalass il y a 5 ans

    Y a peu de commentare

    Un homme qui est mort

    ET en plus l aggression suivi de Meutre

    CA merite un debat Nationale

    ET ca passe inapercu

    Si on tue une fille bla bla.....

    L homme serait il sous estime par sa Societe....

    S il ya viol.... Bla bla....

    Je propose une prison especiale criminelle

  • image
    MAKS il y a 5 ans

    Les méfaits de la démographie galopante. di diour di diour rek sans pouvoir assurer leur éduction , ils grandissent dans la misère et la crasse et sont prêts à tuer pour 100 f

  • image
    il y a 5 ans

    Tuer pour 5000f....wa agresseurs yi ni rek lanou lene di bayi ? Niouye leumbe town bi... Sou police amoul effectif bou doy douniou boyou soldar yi gnou liquider lene taf taf ....tant qu' on sera la a disserter sur les droits humains , ces gosses continueront leurs tueries.Il faut leur parler le seul langage qu' ils comprennent la violence. Bougne si rayone 5 agresseurs rek legui niepeu nekeu si diam.

  • image
    Diattou il y a 5 ans

    Alkhamdoulilah
    Yalla na sounou borom nitt lene. Bravo à la police même sou neke médecin après la mort

  • image
    il y a 5 ans

    C nous même qui nourrit les criminels en prison ça c'est normal

  • image
    Good job in il y a 5 ans

    Good job

  • image
    BEH il y a 5 ans

    Bravo la police

  • image
    boy idy il y a 5 ans

    Un meurtre a 5000f pour se saouler la gueule et vous dites qu'il n'y pas lieu d'appliquer la peine de mort pour ces malfrats.Ce pays court a sa perte

  • image
    MAR il y a 5 ans

    Il avait l'air sympa. Que DIEU l'accueille en son paradis amine.

  • image
    il y a 5 ans

    5 000 F !!! Tuer pour ça ???

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Les gens doivent se rendre compte que ça ne sert à rien de résister aux agresseurs, ils demandent, tu donnes, ils s’en vont, tu es en vie, tu peux te racheter ce que tu veux …
    Tu résistes. Il te tue, prennent l’objet qu’ils convoitent et c’est fini pour toi …
    Faut réfléchir

Participer à la Discussion