A travers l’application Whatsapp, une dizaine de Sénégalais, en galère au Mozambique, appellent au secours. « Nous sommes dans une situation dramatique. On est complètement ruiné », lance un des leurs. Après plus de 37 jours de détention à Nampula, située à 1393 Km au Nord-est de Maputo et au Nord de Cabo Delgado, riche en minerais, ces Sénégalais devraient arriver mercredi prochain à Dakar après un transit à Nairobi.
Ils vont rentrer déshabillés d’illusion de faire fortune dans ce pays, riche en pierres précieuses.
« On va rentrer sans rien. On arrivera à Dakar nu. On n’a même pas bénéficié d’assistance. Nous avons alerté les autorités qui sont restées sourdes à nos appels. Nous sommes ruinés. Nous devons repartir de zéro », regrette un des expulsés sénégalais.
Le Sénégal ne dispose pas d’ambassade dans ce pays. Dakar a juste accrédité un consul honoraire qui dispose d’une marge de manœuvre très limitée.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.