Gorgui Mbengue, Capitaine de Gendarmerie à la retraite, ancien Commandant de Gendarmerie de Tambacounda, apporte son soutien au Colonel Abdoulaye Aziz Ndao mis au devant de la scene après la sortie de son livre « Pour l’honneur de la Gendarmerie sénégalaise ».
Dans une contribution publiée par L’Observateur ce samedi, Mbengue, plusieurs années collaborateur de Ndaw, note au sujet de ce dernier que c’est « un grand chef avec des qualités indéniables ». « Votre ouvrage me donne l’image d’une bête hideuse sur laquelle, chevalier errant, vous êtes assis à califourchon, effrayant sur votre passage les vautours qui festoient sur le cadavre fétide de la République », commente-t-il. « Ndaw ! Non tu n’es pas petit dé ! », dit le Capitaine Mbengue au Colonel, après lui avoir assuré que, « si j’étais votre supérieur, au lieu de la guillotine qu’on vous promet, je vous aurais cité pour votre magnifique attitude face au déshonneur ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.