"L'hôpital Principal de Dakar a été lourdement condamné pour une affaire négligence médicale. Ce, à la suite d'une plainte de Cheikh Demba Kâ. En effet, la première chambre du tribunal civil de Dakar a mis hors de cause le docteur Abdou Ndiaye avant de déclaré l'hôpital Principal de Dakar entièrement responsable du préjudice subi par le plaignant avant de lui allouer la somme de 50 millions de Fcfa", lit-on dans la livraison de ce mardi du journal Libération.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Mardi 03 Décembre 2019
Commentaires (17)
Un francais me l'avait dit une fois que nous quittons ils n'aura plus ce fameux Principal il avait raison
Ce qui est triste chez certains commentateurs et pour le Sénégal, c'est que le messager est confondu avec son message.
Au lieu de vous intéresser sur le contenu de l'article et l'irresponsabilité de notre État qui est pointée du doigt ici, vous vous limitez à ce pauvre auteur.
Mais comme on dit, quand le sage montre la lune, l'imbécile voit son doigt.
C'est sur Seneweb que cette affirmation trouve toute son illustration.
Je suis étonné de constater que certains lecteurs nous parlent d’article à l’écriture insuffisante comme si son auteur n’était pas insuffisamment armé de connaissances et de conscience. Va ton demander à une grenouille d’être aussi gros qu’un bœuf ? Laissez mouton pisser...
Je me pose la question de la véracité de cette info. Veut on parler de l'élevage ou de l'agriculture. Que fait il avec des chèvres et des poules, on m'aurait dit semences et autre d'accord mais là!!!
"Si sur toute l'affaire vous ne disposez que de ces quelques lignes alors il serait mieux de ne pas nous en parler." MERCI
LES MECS SONT TOUS A DAKAR........mais impossible
1-de se déplacer
2-de passer des coups de fil
BAMBOULIE informe.....................................
Bonjour mon frère. 50 millions, c'est peu payé.
Massa tchi li la dale. J'ai eu des frissons, après cette vidéo.
Je voudrais juste que tu prennes bien note de ce que je te conseille de faire:
1; tu portes plainte contre le médecin « qui n’a rien à te dire »des urgences en civil, en pénal et ordinal, pour « non assistance « à personne en danger.
2 tu portes plainte contre le chef ou le supérieur du médecin des urgences, qui lui aurait donné l'ordre de ne pas s'occuper d'un patient en souffrance physique et morale: en civil, en pénal et ordinal, pour non assistance à personne en danger.
3. tu portes plainte contre l'administrateur des gardes de cet hôpital des urgences en civil, en pénal, pour non assistance à personne en danger.
4. tu portes plainte contre l'hôpital Principal, en civil, pour non assistance à personne en danger.
Toutes ces plaintes sont à faire enregistrer auprès du Procureur de la République, pas auprès d'un commissariat que ne saura quoi faire de tes plaintes.
Tu gardes une copie de toutes ces plaintes et de la date.
Si au bout de quelques mois rien ne bouge, tu prends les services d'un bon avocat, que tu vas payer une fois que ces différentes personnes "responsables des urgences " et leur établissement t'auront payé.
On verra si Mr GUEYE, le Procureur Général va se bouger ou se déclarer incompétent ou pas.
Il faut judiciariser l’exercice de Médecine au Sénégal, pour que ces « Dieux de dolitor » redescendent sur terre.
Je prie que le bon DIEU t’assiste, car on ne peut pas redonner vie à votre frère-jumeau.
Bon courage.
C’est extraordinaire ! Le titre est « Négligence médicale « , mais rien dans le texte n’explique strictement rien sur la dite négligence médicale !
C’est très caractéristique de nos journalistes : on ne parle jamais du sujet mais on blablate autour !
Moi j avais failli y perdre la vie à cause d un médecin de garde qui était incapable de reconnaitre les symptomes et la gravité d un tétanos en phase finale. N eut été l intervention d un gendarme qui partageait la même chambre que moi, qui l a menacé de porter plainte s il m arrivait le pire, ce mèdecin n aurait rien fait.Pris de panique il appela son Supérieur de l Armée Française qui était déjà rentré. Grace à Dieu c est ce médecin Français et le gendarme sénégalais qui m ont sauvé la vie. Le médecin Français, un militaire m avit dit le lendemain, que si je passais la nuit, je serais mort! Alors que le médecin de garde disait d attendre le lendemain justement pour en parler à son Supérieur ! Vous voyez donc l etat d esprit de certains compatriotes !
C'est très bien. Il faut que la culture de la plainte se développe pour la notion de responsabilité puisse retrouver tout son sens. À chaque fois que quelqu'un pense avoir été victime de négligence à l'hôpital qu'il aille porter plainte. Il n'est pas normal que nos hôpitaux soient des mouroirs et que les médecins rentrent fautifs rentrent chaque jour tranquillement retrouver leur famille et revenir le lendemain tuer d'autres personnes. Non, ça suffit. Nous ne sommes pas des cobayes, kou mounoul bawwo, lou yakkou yowwa. Kou meunn déffo, lou yakkou yowwa. Mon père est mort dans une ambulance, au cours de son évacuation. Ambulance dans laquelle l'hôpital n'a mis qu'un chauffeur (mécanicien). Mon père était derrière avec mon cousin qui l'accompagnait et le chauffeur s'est cru au Paris-Dakar. Oui, ça suffit maintenant.
c'est vrai. Et l'hopital principal commence à être de la vraie merde !
Ce docteur Abdou Ndiaye était dans quel service .svp c'est important .j'ai un cas de négligence d'un certain docteur ndiaye qui est à l'hôpital principal b
Franchement il faut aller au delà de ces petits lignes. Il faut vraiment aller au delà de ces petites phrases. Et vous avez l'habitude de le faire. C'est vraiment insuffisant et vous voulez y avoir de l'argent pour un clic sur ce lien. C'est pas sérieux, on sait comment ça marche avec les clics. Merci d'y tenir compte
qu est ce qu a fait l hopitale?il ne suffit pas de nous parler de thiebou dienn pour couper notre faim
QUEL nu lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .PUFFF!!!!
Et ce texte aux lacunes importantes est écrit par un journaliste ? Qu’il change de profession.
Le caractère instructif de ce jugement (responsabilité du commettant du fait de son préposé) devrait vous pousser à aller plus loin que ça. Ce serait profitable aux universitaires de livrer les détails de cette affaire. L'enseignement est de taille dans cette affaire.
Si sur toute l'affaire vous ne disposez que de ces quelques lignes alors il serait mieux de ne pas nous en parler.
BIEN DIT
BIEN DIT
Participer à la Discussion