Calendar icon
Tuesday 30 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Néné Fatouma Tall invite les jeunes à s’investir dans la lutte contre la déforestation

Auteur: aps.sn

image

Le ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall, a invité jeudi les jeunes à s’investir dans la lutte contre la déforestation en participant aux activités de reboisement initiées par le conseil départemental de la jeunesse (CDJ) de Kaolack (centre).

"Nous sommes là pour participer aux activités initiées par le Conseil de la jeunesse, et nous pensons humblement que c’est un combat qui doit être porté par les jeunes", a-t-elle déclaré lors de son passage à Kaolack, dans le cadre des activités des vacances citoyennes. En parlant des initiatives portées par le conseil de la jeunesse, Néné Fatoumata Tall a notamment cité le reboisement qui, selon elle, participe à la lutte contre la déforestation.  "Le reboisement doit se faire à bas âge, et les jeunes sont la couche la plus apte à faire du reboisement, raison pour laquelle nous avons tenu à participer à cette activité citoyenne", a-t-elle souligné.  "Nous avons aussi participé à l’activité de nettoiement qui contribue à la lutte contre l’insalubrité. Le Sénégal compte relever le défi du nettoiement lancé par le président de la République, et sur ce plan aussi, nous pensons que les jeunes doivent être au-devant de la scène pour porter ce combat et se débarrasser définitivement de l’insalubrité", a-t-elle ajouté. Elle a félicité le conseil départemental de la jeunesse de Kaolack "dont les actions participent nettement à la vision du chef de l’Etat mais aussi épousent clairement le thème des vacances citoyenne de cette année".  L’édition 2019 des vacances citoyennes porte sur le thème "La citoyenneté active du jeune au service de sa communauté".

Auteur: aps.sn
Publié le: Jeudi 22 Août 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.