Les nouveaux tarifs des tronçons Aibd-Mbour et Aibd-Thies ne satisfont pas le collectif citoyen des usagers de l’autoroute à péage (Ccuap) qui invite « le gouvernement, l’Agéroute, le concessionnaire Eiffage-Senac » à « ouvrir des discussions sur l’harmonisation des tarifs ». Cheikhou Oumar Sy et Cie qui avaient auparavant proposé une tarification « raisonnable et supportable », dénoncent « fermement le coût excessivement élevé des tarifs » et souhaitent qu’ils soient revus à la baisse sur l’ensemble des autoroutes à péage du Sénégal.
De même, demande-t-ils aux autorités compétentes notamment le ministre des Infrastructures et l’Apix, « de lever toute équivoque sur la date d’expiration de concession d’Eiffage-Senac et de publier l’avenant issu des négociations qui ont abouti à la baisse des tarifs des péages de Toglou et de Sebikotane ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.