Calendar icon
Tuesday 20 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Nouvelle tragédie de l’émigration clandestine à El Hierro : L’embarcation serait partie des côtes sénégalaises

Auteur: Marie Louise Ndiaye

image

L’information évolue concernant le bateau avec deux morts. Les premières rendues publiques parlaient de deux enfants de 2 ans et 6 ans. Mais selon les sources du département de la Santé du gouvernement des Canaries qui a  parlé sur Europa Press, il s’agit d’une fillette de 2 ans et d’un jeune homme de 20 ans. Un bébé d’un mois serait dans un état grave. 
Une fillette de 2 ans et un jeune homme de 20 ans. Telles sont les victimes du bateau de migrants arrivé à El Hierro, hier lundi. La pirogue, qui aurait quitté les côtes sénégalaises une semaine plus tôt, est arrivée au port de La Restinga lundi matin avec 51 personnes d'origine subsaharienne.
Les premières informations rendues publiques parlaient d’un enfant de 6 ans et d’une fillette de 2 ans. Mais elles ont évolué. Des sources du département de la Santé du gouvernement des Canaries, qui ont parlé à Europa Press, rectifient. Il s’agit d’une  mineure qui avait été transportée dans un état grave à l'hôpital de La Candelaria (Tenerife), tandis que le jeune homme est décédé à l'hôpital d'El Hierro où un bébé d'un an se trouve toujours dans un état grave.
Auteur: Marie Louise Ndiaye
Publié le: Mardi 16 Juillet 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.