Calendar icon
Sunday 28 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Pillages des biens appartenant à autrui : Le collectif Aar Pikine Aar Sunu Momel tire la sonnette d'alarme

Auteur: Pape Adiouma Ndiaye

image

La récurrence des actes de vandalisme sur les  biens appartenant à autrui est une réalité au Sénégal durant les manifestations, surtout dans la banlieue dakaroise.
Ainsi, les membres du collectif « Aar pikine,Aar sunu momel »  condamnent avec la dernière énergie les actes de saccage et de violence  perpétrés par des manifestants. 
« Nous venons d'assister à des évènements malheureux à Pikine qui ont entraîné des pertes en vies humaines et des arrestations.Car des personnes mal intentionnées utilisent les enfants pour commettre leu sale besogne. Il faut qu’elles arrêtent de vandaliser les biens d'autrui surtout les magasins Auchan qui jouent un rôle de régulateur des prix.Et ils permettent à nos producteurs locaux d'écouler leurs produits »,affirme Gaëlle Niang 
Les membres du collectif exhortent à l’arrêt de tous « les comportements et agissements  observés depuis un moment et qui ne sont pas compatibles avec les réalités sénégalaises ».
Auteur: Pape Adiouma Ndiaye
Publié le: Dimanche 21 Mai 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.