Rien ne va plus au port minéralier de Bargny. Les employés réclament des arriérés de salaire, après une rupture de contrat avec Nge. Les travailleurs déplorent le comportement de leur employeur, Moustapha Kaba, qui refuse de leur payer leur dû parce que, dit-il, la société française lui doit 35 millions.
‘’Imagine une cinquantaine de jeunes qui travaillent dans une boite qui s’appelle Umanis ; tous des ouvriers qualifiés. Le Pdg nous a privés de nos salaires et de nos droits, après avoir rompu le contrat avec Nge qui lui doit 35 millions. Maintenant, il refuse de nous payer nos salaires et nos droits d'indemnités, tant que la société française ne lui a pas remboursé cette dette’’, fustige Cheikh Baye Mboup, responsable de la sécurité au port de Bargny.
Pour les travailleurs, la raison avancée par leur chef n'est pas valable, parce qu'ils n'ont pas signé de contrat avec la société française, mais bien avec lui. Ils interpellent ainsi le président de la République et l'ensemble du gouvernement, en particulier son père, le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba.
La Zik Fm a tenté de joindre Moustapha Kaba, pour recueillir sa version des faits, en vain.
Auteur: Ndéye Rokheya THIANE
Publié le: Vendredi 03 Janvier 2020
Commentaires (13)
Seneweb rectifiez Moutapha Kaba dont vous parlez n est pas le fils du ministre mais son neveu d ailleurs lui aussi avait un papa bien du régime dignitaire au parti socialiste en leurs temps.
le fils de Sidiki Kaba................................PAPA TRÈS UTILE SUR LES DEALS.......................ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Gestion calamiteuse à la Senegalaise !....... faudrait mettre les negres au zoo pou etre tranquille
Lances a grande pompe, les travaux du port , a peine debutes, sont arretes..Apparemment on a surestime nos moyens a fairre face au gigantisme de tous ces chantiers ouverts en meme temps . Une planifcation qui tienne compte de nos moyens s impose.
Apparemment tout le monde est implique dans l;a corruption et les passes droits.
merci de verifier la legislation avant de tomber dans des reponses politiques et autres.......
si une entreprise d'interim ne paye pas, au vu de son etat financier, il revient à l'entrepriose utilisatrice de régler les employés qu'elle a utiliser.
L'entreprise du sieur kaba est-elle une interim ? Une interim n'execute aucun job.elle ne fait contrater des gens pour les "vendre " a d'autres qui en ont besoin.L'utilisatrice paye l'interim qui paie les travailleirs .
SAMEDI TOUS LE MONDE BALLAIS A LA MAIN.
SAMEDI TOUS LE MONDE BALAIT A LA MAIN.
Triste ce qu'est devenu ce bled sous Macky
republique bananiaire , ethniciste
Ethiciste ? Kaba n'est pas halpoular mais Madinka Mory.
Ce partage de gateau est à vomir. Les marchés sont attribués aux fils, femmes, parents de ministres. Ils mettent en place à la va vite des entreprises bouffent l'argent sans rien livrer à la fin.
Il nous faut vraiment balayer tout ce monde. Sidiki Kaba ex-ministre de la justice et son fils incarne l'injustice qui règne dans ce pays.
Avez-vous des preuves de ce que vous avancez ? Ce n'est pas parce que l"on est fils de, que l'on ne va pas gagner de marchés publics ! ce sont des sénégalais comme les autres. Il faut éviter de diaboliser d'emblée en se basant sur de a priori.
Cordialement
Si c'est avéré. C'est pas du tout normal. Les employés n'ont rien à voir avec la société française mais avec leur employeur direct. On est où là ? Pfff
Moustapha , parle avant quil ne soit trop tard . Tu risque d'être lynché virtuellement
Pourquoi le titre " fils de Sidiki...". On sent la volonté de nuire. L'entreprise de son fils est une société anonyme de surcroît. Ya rien a voir avec le ministre, papa anonyme ailleurs.
Participer à la Discussion